Demain La Veille - Vol 1



Parce qu'organiser sa veille n'est pas toujours évident, vous trouverez dans la rubrique 'Demain La Veille', des liens utiles pour irriguer vos connaissances des marchés et nourrir vos démarches.

Certains préfèrent utiliser des agrégateurs de flux RSS tels que Netvibes, Google Readers, Diigo … Pour ma part, je préfère aller chercher l'information plutôt qu'elle ne m'arrive. Cela me permet de challenger mes sources et, à force de butiner, trouver de nouvelles ressources.

Pour cela, j'utilise les traditionnels marque-pages de mon navigateur que j'organise selon mes besoins. Ainsi, lorsque j'ai une recherche à effectuer, j'ai devant moi un éventail d'outils à disposition en un seul clic. Il me suffit d'ouvrir tous les onglets concernés. Un jeu d'enfant.


Ce premier volume de 'Demain La Veille' est composé de

- Daily Readings: les lectures quotidiennes du planner
- Trends: bureaux de tendances et macro-courants
- Lifestyle & Epiphénomène: micro-faits et style de vie
- Food for thought IRL: des inspirations depuis la vie réelle
- Planning Stratégique: des liens pour nourrir votre pensée stratégique
- Tools (Etudes, Banques d'images, Dictionnaires, Moteurs de recherche, …): une panoplie utile et pratique pour tous web crunchers.

- Un tutoriel d'utilisation des onglets.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire